Bienvenue sur le site de la commune de Cozes

Nous souhaitons à travers cette nouvelle présentation simple et pratique, vous apporter toutes les informations concernant notre territoire, celles nécessaires à la vie quotidienne ainsi que celles concernant les démarches administratives 

Pôle d'attraction incontournable de l'espace rural du pays Royannais, doté d'un riche patrimoine, proche de l'estuaire de la Gironde et des plages, notre coin de Saintonge  doté de nombreux services et commerces de proximité saura vous séduire.

Labellisé station verte de vacances, Cozes vous souhaite la bienvenue, que ce soit pour une simple visite virtuelle, un séjour de détente ou pour en faire votre lieu de vie.

Cozes un jour, Cozes toujours !

Daniel HILLAIRET

Maire de COZES

À la une

null Fermeture de la Mairie
17
03
Fermeture exceptionnelle de la Mairie
17 mars 2020

Fermeture exceptionnelle de la Mairie conformément aux mesures relatives à lutte contre la propagation du Virus Covid-19.

Une permanence téléphonique sera assurée de 10h à 12h du lundi au vendredi.

 

À compter du 17 mars 2020 à 12h, les déplacements sont autorisés à condition d'être muni d'une attestation (à imprimer et remplir), cette attestation doit-être refaite chaque jour, pour les cas suivants :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie. 
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez rédiger l'attestation sur papier libre (en recopiant tous les éléments de l'attestation disponible en ligne). 

 

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Merci de votre compréhension