À la une

17
09
Centre-ville stationnement en Zone Bleue
17 sept. 2020

Le stationnement en centre-ville est en Zone bleue de 9h00 à 19h00 sauf le week-end. 

La zone bleue est une zone de stationnement gratuite réglementée et limitée dans la durée : 1h30.

Ces zones sont identifiables par le tracé bleu au sol.

Peuvent s'y garer, les automobilistes qui possèdent un disque de stationnement. Il faut mettre le disque bleu dans votre véhicule (visible de l'extérieur) qui indiquera votre heure d'arrivée.

En cas de non-respect de ces règles, la police rurale peut verbaliser le conducteur par une contravention de 35€

28
01
Faites un don pour la restauration de l'église Saint-Pierre
28 janv. 2020

Première institution de défense du patrimoine, la Fondation du patrimoine sauve chaque année plus de 2 000 monuments, églises, théâtres, moulins, musées, etc. et participe activement à la vie des centres-bourgs, au développement de l’économie locale et à la transmission des savoir-faire.

Forte de 20 ans d’expérience, elle a su développer des outils efficaces, lui permettant de mener de nombreuses actions de restauration aux côtés des collectivités et propriétaires privés.

1 projet est ainsi soutenu tous les 5 kms !

Reconnue d’utilité publique, la Fondation du patrimoine offre une garantie de sécurité et une transparence financière saluée par la Cour des comptes. Chaque projet fait l’objet d’une instruction approfondie et d’un suivi rigoureux. Les dons ne sont reversés qu’à la fin des travaux ou des grandes phases, sur présentation des factures acquittées.

Sur le terrain, un solide réseau d’experts, composé de bénévoles et salariés, accompagne les projets et œuvre ainsi chaque jour à la préservation de notre patrimoine et de nos paysages.

Votre don ira à un projet de qualité !

Plus d'info

Faire un don

20
05
Nouveau service "Paiement de Proximité"
20 mai 2020

La Direction Générale des Finances Publiques teste en Charente-Maritime le "Paiement de Proximité" chez les buralistes. A Cozes le Bureau de Tabac est agréé, donc il sera possible de payer en espèces (dans la limite de 300 €), vos impôts, amandes, factures de cantine, SIVOM... Comment cela fonctionne :
1- il faudra scanner le QR code qui sera sur l'avis de sommes à payer.
2 - vous rendre au bureau de tabac agréé avec votre facture, la scanner et payer en toute sécurité.

Ceci est une option supplémentaire de paiement, le service Tipi paiement en ligne (CB ou prélèvement unique) ou paiement par téléphone auprès de la Trésorerie de Cozes par Carte bancaire au 05.46.90.81.11 sont toujours possible.

08
09
Bibliothèque Municipales
La Bibliothèque Municipale recherche de bénévoles
08 sept. 2020

L'association pour une Bibliothèque Municipale (APBM) recherche des bénévoles pour venir les épauler, si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et sympathique merci de contacter la présidente au 06 82 98 01 82 ou à la bibliothèque au 05 46 93 02 77 aux horaires d'ouverture :

Mercredi de 10h à 12h et de 14h30 à 16h

Samedi de 10h à 12h

 

Nouveaux commerçants